mardi 17 mars 2009

Dur, d'être blonde...



Comment ne pas envisager sérieusement de se faire brunir la crinière ? Mon Q.I. y gagnerait sans coup férir une bonne vingtaine de points. On arrêterait de me parler allemand, flamand ou suédois. J'arrêterais enfin d'intéresser l'humoriste Elie Semoun. On ne serait plus obligé de me répéter deux fois les blagues "Carambar". Je n'entendrais plus les "Tu ne peux pas comprendre !" ou les "J't'expliquerai !". Les amies de mes amis cesseraient définitivement de me considérer comme une voleuse de désirs.

Je pourrais continuer à énumérer sans faiblir tous les avantages d'une belle et bonne teinture...

Mais, tout compte fait... non ! Je resterai donc ce champ de blé balayé par quelques trop rares rafales de ce vent capricieux de l'esprit... parce que je le vaux bien !

Non ?

16 commentaires:

  1. Moi, je les aime toutes - blondes, brunes, et même rousses. À ce propos, je viens de tester celle de mars, sur une terrasse... Bien m'en a pris ! Du coup, ici, je suis connu comme le houblon... Ils veulent tous ma peau, ma mise en bière quoi.

    RépondreSupprimer
  2. @ Christophe : J'imagine que c'était une Météor ou une Fischer à la PMG ? Ne fais pas dans la demi-mesure et chope bock-ou de plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais compris pourquoi on faisait des blagues sur les blondes... As-tu une explication ? Quelle est l'origine de cette c... ? Tu fais de la pub pour l'Oréal, maintenant ?

    RépondreSupprimer
  4. @ ramses : De la pub pour l'auréole ? Moi non, ma crinière peut-être... L'origine des blagues sur les blondes vient du Canada ou l'on appelle toutes les femmes des "blondes" (même si elles en le sont pas). Du coup, les blagues sur les "blondes" sont en fait, à l'origine, des blagues sur les femmes quelle que soit la couleur de leur chevelure. Après on a "segmentisé" sur les vraies blondes qui sont largement majoritaires dans les publicités où elles présentent souvent la femme comme une beauté idiote et faiblement cérébrée. Voili, voilou !

    RépondreSupprimer
  5. personne ne comprend les blondes alors je m'en fou

    RépondreSupprimer
  6. @ France : J'irais même jusqu'à dire que de nos jours personne ne comprend plus personne...

    RépondreSupprimer
  7. C'est une belle langue le flamand, il s'agit de celle qui a le moins evoluée depuis l'antiquité et ainsi la plus proche du language que parlait a cette epoque la peuplade franque et autres peuples germaniques ! Nonobstant le fait qu'une partie de mes lointains ancêtres proviennent de cette region, je ne la parle pas du tout mais vous me donnez une bonne idee !

    Pour les blondes, ben j'ai plutôt l'impression que cette rumeur provient de la jalousie des brunes de ne pas attirer autant les regards que leurs compères, quoique, c'est trop complexe et je serais que de peu d'utilité dans ce débat.

    RépondreSupprimer
  8. @ Louis : Tout comme l'euskara (le basque) !

    RépondreSupprimer
  9. Bé oui, reste blonde :)
    Moi, je suis blonde, et j'aime bien surprendre les gens qui croyait parler à une fille naive et sans cervelle :)
    Faut pas se fier aux apparences :)

    RépondreSupprimer
  10. @ lilyyyy : Je n'ai de cesse de ressusciter après m'être tuée à le répéter : oui, il ne faut pas se fier aux apparences !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Je discutais justement avec une amie qui m'a fait penser a cet article.

    Voici ce que disait Rutebeuf au XIII eme siecle dans une introduction a ce sujet :

    Celui qui voudrait berner une femme,
    je vais lui faire bien voir
    qu'il bernerait plutôt notre ennemi,
    le diable, au cours d'un combat à outrance.
    Si on veut régenter une femme,
    on peut la mettre en pièces tous les jours :
    le lendemain elle est en pleine forme
    pour recevoir le même châtiment.
    Mais quand une femme a pour mari un brave sot
    et qu'elle veut tirer de lui quoi que ce soit,
    elle lui dit tant de bourdes,
    de blagues, de sottises
    qu'elle finit par lui faire croire
    que le ciel demain sera réduit en cendre.
    Ainsi elle gagne la partie.


    Pour connaître la suite, l'histoire est a lire pour tous les curieux de litterature !

    RépondreSupprimer
  12. @ Louis : Non seulement joliment troussé, mais empreint de vérités.... bravo et merci d'avoir illustré l'une des nombreuses différences homme/femme que tant de personnes nient ! La différence n'exclut pas le bonheur. La complémentarité encore moins...

    RépondreSupprimer
  13. Mouais...Mais les brunes quand même . . .

    RépondreSupprimer
  14. @ Pestery et Bloodymanoir : Quel bonheur de retrouver ma brunette préférée ! On dit souvent que les brunes ont plus de caractère que les blondes... ce n'est peut-être pas faux à défaut d'être vrai !

    RépondreSupprimer
  15. ça c'est une belle répartie, je la ressortirais ! J'ai l'air d'avoir déserté le coin mais je n'oublie jamais un bon point de chute, je suis en vol geo stationnaire pas loin quoi... ;)

    RépondreSupprimer
  16. @ PesteNoire : Je me disais bien que mon site était sous écoute ! J'entendais des grésillements suspects...
    ;-)

    RépondreSupprimer