samedi 14 mars 2009

Mademoiselle pleure



"Madame rêve"... oui... pour toujours.

Mais, désolée cher Alain, si mademoiselle pleure ce soir en écoutant tes chansons en boucle...

Tu nous laisses en héritage des morceaux de nos vies dans ces écrins d'éternités que tu as ciselés. Je t'ai toujours connu. Tu ne m'as jamais connue, mais tu fais pourtant partie de ma vie, comme de celles de millions d'entre nous. Et nous sommes là à nous époumoner à te hurler en silence notre douleur et notre amour, depuis que ce putain de crabe t'a lui-même époumoné.

Je n'en rajouterai pas. Les hommages vont pleuvoir comme nos larmes.

Peut-être juste te dire que tu es et restera plus vivant en nous que bon nombre de ces zombies qui peuplent notre société en peine.

Permets-moi de t'adresser une requête personnelle : peux-tu faire de ma part un gros bisou à Brel ? Je sais que tu l'appréciais beaucoup, toi qui avais repris et réinterprété son "Tango funèbre"...

Merci l'artiste !

Je t'embrasse...

Christina

5 commentaires:

  1. Ne pleure pas, Mademoiselle, il ne souffre plus. Et son souvenir restera bien présent dans la mémoire des millions de personnes qui l'ont aimé. Il a rejoint les plus grands. Son âme vivra éternellement et t'aidera, toi qui l'as aimé, à surmonter les difficultés de la vie sur Terre. Nous ne sommes ici que de passage, locataires éphémères de l'Enfer.

    RépondreSupprimer
  2. " C'est comme ça " (Catherine Ringer & Fred Chichin)

    RépondreSupprimer
  3. @ ramses : Lors d'un tel décès, on pleure souvent en partie par compassion et empathie, mais surtout sur soi en anticipant le manque que l'on va éprouver. La musique a cela de magique qu'elle reste vivante au-delà de ce que les pauvres mortels que nous sommes appelons la mort. Mozart vit depuis des siècles.
    J'adore ta dernière phrase et surtout ton "locataires éphémères de l'Enfer". Pas faux, probablement juste...

    @ Christophe : La mort, c'est la vie. C'est mon avis...

    RépondreSupprimer