jeudi 26 février 2009

T'as l'bonjour d'Albert !


Incroyable, mais vrai !

Il est donc humainement possible, dans la même journée, d'aller voir au cinéma "Yes man", gentille comédie américaine avec Jim Carrey, puis, une fois rentrée chez soi, de s'interroger sur le sens de la vie. Je concède que l'enchaînement est spectaculaire, mais j'ai osé tenter ce grand écart !

Je reconnais volontiers que le bon docteur Albert Schweitzer m'a donné un petit coup de main :

"La seule possibilité de donner un sens à son existence, c'est d'élever sa relation naturelle avec le monde à la hauteur d'une relation spirituelle."

Cette phrase est extraite de son autobiographie "Ma vie et ma pensée". J'ai commencé à la relire hier soir car elle contient des pépites de pensée que je souhaite vous faire partager. Entre "The Wrestler" et "Slumdog Millionaire", je vais bien trouver un moment pour nourrir mon esprit ?

Il est minuit, élève Christina...

11 commentaires:

  1. On sait, ou on ne sait pas, que ce Nobel de la Paix fut un "lointain" aïeul de Sartre... Sand doute Sartre ne l'avait pas oublié lorsque, à propos de l'écriture, il déclara que "toute technique implique une métaphysique".

    Amen.

    RépondreSupprimer
  2. @ Christophe : "un "lointain" aïeul de Sartre"... euhh... en es-tu sûr ? Il n'ont que 30 ans d'écart somme toute... un grand cousinage tout au plus alors...

    RépondreSupprimer
  3. Quand on compare les vies du Dr Schweitzer et du Dr Kouchner, il n'y a pas photo ! Le premier est un altruiste, l'autre un arriviste.

    RépondreSupprimer
  4. @ Christophe : couacque...

    @ ramses : Comparaison n'est pas raison, surtout en ce cas...

    RépondreSupprimer
  5. Voilà ce qu'on peut faire quand on se rebiffe et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku ku klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat vulgaire et ridicule qui passe à la télé. Avis à la population et merci pour l espace d'expression. Voilà, ceci est également une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards.
    et dotclear dit :Vous êtes exclu de ce forum. L'administrateur ou le modérateur qui vous ont exclu envoient le message suivant -
    Quels Pétochards gerbants à Dotclear de la " blogosphère " :)

    Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

    RépondreSupprimer
  6. @ Anonyme : Tiens, j'ai déjà vu ce "commentaire" sur quelques autres sites. J'imagine qu'il s'agit d'une forme de virus particulièrement virulent ! Ne pouvant le supprimer sans effacer tous les commentaires relatifs à ce billet, je le laisse là, gisant dans son jus pour la postérité. Ita est.

    RépondreSupprimer
  7. Christina,
    C'est la gloire, la logorrhée arrive masquée... Trouve un moyen de tirer la chasse sélective !

    RépondreSupprimer
  8. @ ramses : J'avoue être une piètre modératrice et d'une remarquable permissivité !

    RépondreSupprimer
  9. L'exemplarité de la vie de cet homme souligne l'ineptie des notres. Quand nous mettrons nous enfin un coup de pied au cul ?

    RépondreSupprimer
  10. @ Anonyme : Quand nous en aurons enfin le courage, pardi !

    RépondreSupprimer