lundi 23 février 2009

Etoiles et toiles

Une nouvelle rubrique dans ce blog : "Etoiles et toiles"

Les plus sagaces d'entre vous auront deviné qu'il y sera question de cinéma. Je vous donnerai juste un avis synthétique et noté sur les derniers films que j'aurai vus en salle.

3 films pour cette première !



15/20 : Magnifique film de plus de 2h30 que vous ne verrez pas passer ! Le port du kleenex est conseillé. Brad Pitt et Cate Blanchett sont juste remarquables.



13/20 : Bon Walt Disney avec trois bestioles attachantes ! Emmenez-y les jeunes et les moins jeunes !



12/20 : Un Clint Eastwood ! L'interprétation de la légende californienne est impeccable. Les ficelles sont légérement trop apparentes à mon goût. Mais c'est un bon film qui repose évidemment sur les solides épaules de Clint ! Vous pouvez aller le voir les yeux fermés (enfin, pas trop, hein !) si vous êtes fan de l'ancien maire républicain de Carmel.

18 commentaires:

  1. Je créerais bien une rubrique intitulée "Toiles et Toile", on y causerait peinture.

    (belle journée à vous aussi !)

    RépondreSupprimer
  2. As tu vu Twilight? J'y suis allé un peu par curiosité et finalement j'ai bien aimé. Au point d'acheter les 4 tomes. Je préfère toujours lire avant de voir parce que quand je regarde d'abord le film, je ne peux pas m'empêcher de mettre le visage des personnages ensuite sur le papier...c'est dommage,on enlève une part de notre imagination je trouve. Je viens de commencer le tome 1.

    RépondreSupprimer
  3. @ Christophe : Bonne idée ! J'adore la peinture. Toutes les peintures. Que ce soit de la Dulux Valentine, de la Ripolin ou de l'Astral !

    @ dokinou : Jamais entendu parlé ! Je viens de jeter un coup d'oeil vraiment furtif sur Allociné. Y-a du vampire là-dedans, donc cela peut m'intéresser...
    :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Christina: du vampire et une histoire d'amour un peu compliquée... :)

    RépondreSupprimer
  5. @ dokinou : Les histoires d'amour sont curieusement toutes compliquées... (non, je ne suis pas spéciale !!!)
    :)

    RépondreSupprimer
  6. Eh ben justement j'avais envie d'aller voir l'Etrange histoire de Benjamin Button, avec ta note ca me confirme que je dois y aller.
    Pour Volt, j'attendrais qu il sorte en DVD.
    Pur contre Clint Eastwood, j'en suis pas fan, don j'irais pas.
    Bonne soirée Miss

    RépondreSupprimer
  7. On m'a conseillé Benjamin Button et ton avis me conforte dans l'idée d'aller voir ça. WE prochain, sûr ! Avez vu Noces rebelles ? Ai trouvé ça excellent. Pff, quels acteurs. Kate W m'a beaucoup impressionné...

    RépondreSupprimer
  8. Clint eastwood, un vrai grand, chère Cristina. Il produit trop, comme Woody Allen, mais The Bridges of Madison County resteront dans l'histoire du cinéma, avec la prodigieuse Merril Streep. Million Dollar Baby, of course trop mélo, mais on aimerait qu'un metteur en scène français soit capable d'arriver à la cheville de ce cinéma populaire que l'on a pas honte d'aimer. Besson, parfois...

    Button, tout le monde en dit du bien, mais l'histoire me déplaît tellement et Brad Pitt est une telle tête à claques (c'est la jalousie qui m'étouffe), que je n'arrive pas à me décider à aller le voir...

    Dans les films récents, trois étoiles à The Wrestler, vraiment excellent, américanissime, dans la veine Million Dollar Baby! The Frozen River, bon, à voir, mais un peu trop "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"; vaut néanmoins la peine pour le jeu de l'actrice principale et l'atmosphère "Fargo" (fontière canadienne).

    Cabral

    RépondreSupprimer
  9. @ lilyyyy : Tu m'en diras des nouvelles ! Je suis certaine que tu vas adorer ce film !!! Il y a de beaux sentiments dedans...

    @ Hacène : Je suis heureuse de contribuer au bon bouche à oreille de ce film ! Pense également à me confier tes impressions...

    @ Cabral : Ahhh !!! The Wrestler !! C'est mon gros doute du moment... j'ai peur d'être déçue. Je dois reconnaitre que les extraits que j'ai découverts ont suscité mon intérêt. Mais j'ai peur de ne pas tenir la distance. Je vais probablement attendre d'avoir quelques retours de salles. Mais ton avis penche le fléau du bon côté pour l'instant...
    Certains réalisateurs-producteurs deviennent prolifique en voyant leur horloge tourner... Mais ce sont de véritables passionnés, les Clint et autres Woody !

    RépondreSupprimer
  10. Quelqu'un d'entre vous est-il déjà allé voir "Les Noces Rebelles" ?

    RépondreSupprimer
  11. Yep ! Comme dit précédemment... ;-)

    RépondreSupprimer
  12. @ Hacène : Euhhh.... comment dire... là, suis grave ! En plus, je me suis dit que j'avais lu quelqu'un écrire des choses sur ce film... du coup je crois que je vais aller le voir ! Hacène = label de qualité !
    ;)

    RépondreSupprimer
  13. "Hacène=label de qualité !" (Christina, 2009)
    Qu'on se le dise...

    RépondreSupprimer
  14. @ Hacène : on devrait inventer un label d'intelligence bio non dégradable...

    RépondreSupprimer
  15. Non biodégradable : le label ou l'intelligence ? Parce que la mienne d'intelligence, en vérité je te le dis, ne rejoindra pas la vermine au fond du trou, mais s'envolera pour de verts pâturages... (prairies sans engrais, of course !)

    RépondreSupprimer
  16. @ Hacène : Intelligence bio. Introuvable dans les grandes surfaces. Le label peut se faire la belle, tant qu'il laisse l'intelligence sans laisse.

    RépondreSupprimer
  17. Benjamin Button courrait courrait à la course aux oscars, trop visible trop prévicible trop "made in hollywood" "je vous ai compris",las personne ne fut dupe et arrivant essoufflé, mangea la poussière.

    RépondreSupprimer
  18. @ tiparc : Il faut également reconnaitre que le film qui a raflé la mise est excellent. Ce n'est donc pas tant un camouflet à "Benjamin Button" qu'une reconnaissance à "Slumdog" !

    RépondreSupprimer