dimanche 11 janvier 2009

Plouf !


Au lieu de regarder les Experts à Manhattan, filez vite à Saint-Tropez et re-re-revoyez "La piscine" de Jacques Deray avec la splendide Romy et le bel Alain.

Ce soir à 20h40 sur Direct8.

Enjoy !

11 commentaires:

  1. Merci, ça va m'éviter les Experts ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @ Pierre : Oui, je sais, je suis une oeuvre de salubrité publique à moi toute seule ! J'ai surtout hâte de réécouter l'accent germanique de Romy Schneider. Heureuse de savoir le cowon "guéri" !
    Bonne baignade nocturne !
    :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà regardé les "Sissi" qu'ils ont passé pendant les fêtes (comme tous les ans) pour revoir Romy Schneider. Je crois que je suis accro ! ;-)

    Pour le Cowon, je lui prends régulièrement la t°, c'est fragile ces petites bêtes ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @ Pierre : Je te comprends, même si je préfère sa période postsissinienne. Je l'adore par exemple dans "César et Rosalie" avec Montand. Un sacré film. Juste. Beau. Comme beaucoup de films de Claude Sautet, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  5. Art du contrepet : j'ai pissé dans la glycine.

    RépondreSupprimer
  6. @christina

    Tu devais pas jeter un oeil sur mon blog nouvellement ensemencé ??

    Quand tu sors de l'eau, tu gardes 2-3 gouttes (sans chlore, please) pour les humidifier, les semences...

    RépondreSupprimer
  7. @ Christophe : On dit uriné.
    ;)

    @ hifi : J'ai touché le fond de la piscine dans mon petit pull marine...
    Je suis bonne pour un essorage. Je garderai un bon litre pour tes semences. Promis, je vais venir hanter ton blog ! Bouhhhh Ouhhhh !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ce film a ravivé un fantôme. Je crois que je vais aller me coucher. La vie est bizarre. Parfois. L'esprit opère parfois des raccourcis étonnants. Bonne nuit à toutes et à tous !
    Qu'elle vous emmène loin et haut...
    Christina, marchande de sable.

    RépondreSupprimer
  9. @ Christina

    Vous êtes sûre d'être un Dragon de 1988 ?

    Vous m'avez ravi avec votre petit pull marine... Gainsbourg/Adjani ("la tasse tchin-tchin" !)

    http://fr.youtube.com/watch?v=0Cdf00LY64A

    Pour ma part, je n'ai pas suivi vos conseils (déja 5 ou 6 piscines à mon actif) et suis allé revoir "La sirène du Missisipi", tourné presque en même temps (40 ans au compteur) par François Truffaut, avec Jean-Paul Belmondo et Christine Deneuve. Tous les deux parfaits, jeunes, beaux, sentant bon le sable chaud...

    Ces deux films ont une trame commune, la "dérive des sentiments" (très beau roman d'Yves Simon, Prix Médicis 1989, que je vous recommande si vous ne l'avez lu).

    Vaudrait-il mieux vivre seul que mal accompagné ?

    Je trouvais Sissi "cucul", mais Romy Schneider s'est largement rattrapée avec Claude Sautet, Michel Piccoli et Yves Montand. "César et Rosalie", une pure merveille, sans oublier "Max et les ferrailleurs" et "Les choses de la vie"...

    Bonne nuit, les petits...

    RépondreSupprimer
  10. @ Christina

    Un petit bonus, dans l'air du temps...

    Je t'aimais
    Déjà, mais...
    Nuance...

    http://fr.youtube.com/watch?v=AnXMyODihKY&NR=1

    Have a good day !

    RépondreSupprimer
  11. @ ramses : ça, pour être une dragonne millésimée 88, y a pas de doute ! Je n'ai pas envie de me vieillir. Le temps s'en chargera tout seul. En lisant le nom Belmondo, je pense à la sortie du film d'Huster : "Un homme et son chien". J'irai certainement le voir. Pour bébél.
    Par contre, je ne connaissais pas la décadanse du couple Gainsbourg-Birkin. Heureuse que vous appréciez aussi les films de Sautet. Un vrai peintre des sentiments et des rapports hommes-femmes.

    RépondreSupprimer