mercredi 21 janvier 2009

Spleen splash...

Je gis sur les plis de mon lit et j'y lis la lie des écrits de ma vile vie. Je suis polie si je dis que je pâlis. Tant pis si tout est gris ici, si tout est dit et si je nie ma vie qui ne me sourit plus.

La vague de l'espoir a déserté la plage de mes rêves pour venir me fracasser l'âme. Le bleu a quitté mon ciel pour me marquer le coeur. La transparence de mes apparences a gommé les couleurs d'une vie devenue diaphane.

J'allais abdiquer lorsqu'une voix intérieure m'intima de colorer la table de ma vie en berne. J'y mis trois roses et deux violettes. Une jus d'oranges pressées . Un verre de rouge de Bordeaux. Un autre de blanc d'Alsace. Une dinde aux marrons. Une douzaine de petits gris. Trois jaunes d'oeufs frais. Et un petit noir bien serré.

Ma vie recouvrit soudainement ses couleurs. Mon spleen me quitta définitivement au moment où ma dinde fit "splash" en tombant sur mon sumak fatigué...

11 commentaires:

  1. Vous le savez bien, j'aime ce genre de composition.

    RépondreSupprimer
  2. @ Christophe : Je le sais effectivement.
    :)

    RépondreSupprimer
  3. @ Christina

    J'ai complété le tableau en y ajoutant quelques petits pois bien verts, la couleur de l'espérance...

    RépondreSupprimer
  4. @ Fishturn : Venant d'une personne de ta créativité, ce compliment n'en prend que plus de valeur et tomatise mes joues !
    :)

    @ ramses : Miam ! On a toujours besoin d'un petit pois chez soi !!! Mais je n'avais pas oublié cette couleur. Elle était suggérée par le mot "verre". Un peu limite, mais je suis un peu limite aussi...
    :)

    RépondreSupprimer
  5. ça ira mieux avec l'orage prévu demain... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @ Pierre : Je vais être foudroyée alors...

    RépondreSupprimer
  7. @ Christina

    Douleur dentaire... on dit que c'est le mal d'Amour... Avant de voir un dentiste, essayez des bains de bouche avec "Eludril" ou "Hextril", c'est généralement assez apaisant.

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  8. @ ramses : Peut-être le fait d'avoir connu un garçon menteur comme un arracheur de dents ! J'ai fait un bain de bouche avec de l'Hextril et j'ai pris un cachet antalgique. Moi qui suis rétive à tout médicament... mais la douleur dentaire, je ne supporte pas ! Merci pour tes bons conseils !
    ;)

    RépondreSupprimer
  9. Après l'orage, un arc en ciel ? Il est déjà au milieu de ton ciel avec cette farandole de couleurs.

    Bon courage, le mal de dents, c'est l'horreur ;)

    RépondreSupprimer
  10. @ Miss You : J'adore les orages ! (les vrais, hein... surtout ceux sur les plages atlantiques). Merci pour tes encouragements ! L'antalgique et l'Hextril ont fait un peu d'effet...

    RépondreSupprimer