mercredi 24 décembre 2008

Cherche bricoleur génial !

"Oyez oyez, doux sires, fiers damoiseaux et gentes dames ! Damoiselle Christina est un quête d'un bricoleur de génie !"

Voilà. C'est fait. Mon annonce est passée. Sibylline, je vous le concède. Peut-être trop. Des précisions s'imposent afin d'éviter tout amalgame malheureux (c'est que je commence à vous connaitre mes loulous !).

Non, je n'ai pas fait un rêve. J'ai juste eu une idée. Suffisamment lancinante et prégnante pour qu'elle ne vienne s'étaler insolemment sous vos yeux qui, heureusement, en ont vu d'autres.

Alors, cette idée ? J'y viens. Sans ambages et sans plus de préliminaires.

Quel bricoleur génial saurait me concevoir puis me fabriquer une machine capable de stocker toute la bonne énergie positive que nous allons tous déverser ce soir à l'occasion du fameux réveillon de Noël ? Vous rendez-vous compte, mes chers amis, combien de joies et de bonheurs vont se déverser d'ici quelques heures ? Cela confine à l'orgie. Au trop-plein. D'où l'intérêt de stocker une partie de cette profusion d'ondes positives.

Imaginez-vous un jour de cafard, un soir de blues ou une nuit de détresse : vous prenez la machine, vous l'allumez, vous appuyez sur "play" et... vous êtes heureux ! Merci qui ? Merci Christina !

Mais en attendant... il me manque juste ce bricoleur génial en capacité de développer le prototype. Mes deux mains gauches me l'interdisent. Je commence à désespérer que cette machine ne soit un jour mise au point...

A moins que... à moins qu'elle n'existe déjà !

"Diantre de saperlipopette à la sauce sacrebleu !" Je réalise à l'instant qu'elle existe, cette fabuleuse machine de rêve ! Mais comment n'y avais-je pas pensé auparavant ! Quelle bêtasse, cette Christina !

Cette machine ultime, cette machine qui nous délivre de l'amour à volonté, cette machine qui enregistre tous nos moments de joie et sait nous les restituer à l'envie : c'est... c'est "notre coeur" !

A toutes et à tous, je souhaite un coeur énorme pour cette fête de Noël et pour tous les jours que la vie saura vous offrir.

(Désolée, mes chers lecteurs bricoleurs : je retire mon annonce, désormais inutile ! Mais, rassurez-vous, il reste encore tant de belles choses à inventer et créer. Il suffit souvent pour cela d'écouter... son coeur !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire