dimanche 14 décembre 2008

Lettre au Père-Noël

Cher Père-Noël,

Tout d'abord, permettez-moi de vous tutoyer, cela simplifiera notre relation annuelle. Vous... euh... tu dois probablement savoir que j'ai été très sage cette année. Pas que cette année bien sûr, mais cette année particulièrement. J'imagine que, de là où tu es, tu dois même pouvoir voir mon début d'auréole, couronnant ma petite crinière blonde. Sois rassuré, tu es le seul à la voir !

Je sais que vous avez, tes lutins et toi (mais surtout toi), beaucoup de boulot en ce moment. Probablement que La Poste t'inonde de lettres, plus exigeantes les unes que les autres. J'espère toutefois que tu m'accorderas quelques secondes d'attention pour prendre en considération mes suggestions de cadeaux. Euh... ôte-moi d'un doute qui m'habite ("qui m'assaille" est plus joliment africain) ... c'est bien toi qui t'occupe des cadeaux ?

J'imagine que oui, car sinon, qui pourrait bien m'en envoyer, des cadeaux ? Bon, me voilà partiellement rassérénée. Les cadeaux donc !

N'aie pas peur, mes souhaits sont limités, tant en nombre qu'en valeur. Je suis une fille sage, modeste et se contentant de peu. Mais ça, tu le sais déjà. Mon premier cadeau n'est pas très original : j'aimerai recevoir une Wii ! Oui, une Wii (apprécie au passage ma capacité de prononciation !) ! Bah... c'est que je suis une grande joueuse, mais c'est également que je suis célibataire en ce moment ! Du coup, il m'arrive de tourner en rond entre les cours, les "devoirs" et les petits jobs. Bref, il me faut un truc pour killer le time. La Wii devrait faire l'affaire. En plus, je pourrais faire du sport en chambre, sans craindre de chopper une rhinite voire une pharingite. Tu vois, mon dossier est bétonné. Celui-là, tu peux pas me le refuser. Vraiment pas !

Mon deuxieme cadeau de Noël, cher papa du même nom, j'aimerais que cela soit une nouvelle voiture. Je sais, c'est lourd comme cadeau. Mais ils sont costauds tes rennes, non ? Sinon, tu n'as qu'à en rajouter d'autres, de rennes ! Une nouvelle caisse, donc. Pourquoi ? Bah tu dois bien le savoir, toi qui voit tout : elle est toute pourrie ma Clio ! Elle ne démarre que sous la menace de mes hurlements... alors comment ferais-je le jour où j'aurai une extinction de voix ? Hein ? Je sais, il est imparable mon argument. Pour la remplaçante, je te laisse la choisir. Cabriolet noir de préférence. Les sièges chauffants en cuir ne me dérangent nullement. Si tu as des difficultés volumétriques, sache qu'une stricte deux places me suffira puisque je n'ai ni enfants ni boulet à trainer.

Tu vois, deux cadeaux, c'est pas le bout du monde, même pour quelqu'un qui me les apporte du Pôle Nord. Sinon, j'aurais bien eu quelques autres demandes plus générales, genre : apporte-moi le bonheur personnel et sur la Terre, la santé pour tous, la fin de la faim dans le monde, l'éradication de toutes les saloperies (maladies, guerres, crises financières et économiques, chomage et tutti quanti), mais j'imagine que d'autres te les auront déjà commandés et que tu vas donc nous les apporter.

Voilà, sympa de ta part de m'avoir lue et comprise ! Encore plus cool de m'accorder mes broutilles ! Ne t'inquiète pas si j'ai oublié quelques bricoles, je sais que je pourrai te les commander pour les étrennes de janvier !

Voilà, ne prends surtout pas froid et pense à mettre ton bonnet et ton cache-nez !

A bientôt et merci encore !

Bisous !

Christina

PS : comme d'hab, je te laisserai un verre de schnaps rempli sur le rebord de la fenètre de la cuisine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire