lundi 29 décembre 2008

Des ronds dans l'eau salée de mes yeux délavés

Je tourne en rond.

D'ailleurs, tout me semble tourner en rond sauf cette planète qui, elle, ne tourne plus vraiment rond. Mais ça, ce n'est pas le scoop de cette année à l'agonie.


Ah... pour faire le poing, y-a du monde. Mais pour faire le point, y-a plus personne. Trop peur. Du vide, notamment. Quel triste paradoxe, ne trouvez-vous pas, que celui de nos vies modernes : à la fois noyées sous le diktat de nos chers objets fétiches, mais également vides comme un écrin sans diamant dans cette "ultra-moderne solitude".

Mais quel est l'enfoiré de fils de rien qui nous a piqué notre diamant ? Où est donc ce salaud de pilleur qui fait de notre vie un théâtre d'ombres et d'apparences ? Foi de Christina, si j'le trouve, j'le bute !

Je l'ai trouvé devant mon miroir. Je n'ai pas osé le buter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire