lundi 22 décembre 2008

Témoin numéro 1

Non. Non, je ne vais pas vous parler de feu l'émission du sémillant Jacques Pradel. TF1 n'est pas ma tasse de thé. Que cela soit compris une fois pour toutes.

En vérité, mes agneaux, je vais vous parler de moi. Oui, de moi. Plus précisément de ma qualité de témoin numéro 1. J'imagine sans efforts vos paires d'yeux arrondis par votre surprise certes légitime. C'est que je vous l'avais soigneusement caché. Je le confesse. Je me confesse. Car voilà, j'ai choisi de faire tomber ce masque trop pesant. Je me doute que cela fera du bruit dans notre landerneau et même au-delà. Mais ma décision est prise et irrévocable. A moi d'assumer.

Je suis donc le témoin numéro 1. Rien que cela. Mais surtout, tout cela.

Le temps me manquerait pour vous narrer dans le détail tout ce à quoi j'ai assisté. Tout ce que j'ai vu. Tout ce que j'ai entendu. Mon devoir de réserve m'a fait passer ces dernières décennies entre les quatre murs d'un silence parfois pénible à tenir.

Ce temps est désormais révolu. Je m'auto-émancipe de cette réserve. Tant pis pour les conséquences. Tant pour moi que pour vous qui allaient être de facto entraînés dans un processus qui ne pourra que vous échapper. I l est encore temps d'éteindre votre écran.

Vous êtes encore là à me lire ? C'est bien. C'est courageux. Je me lance donc.

Le monde n'est pas celui que vous croyez. Nos dirigeants ne sont pas les personnes que vous croyez. Si je le sais, c'est que je les côtoie depuis des lustres au plus haut niveau. Il n'existe que très peu de décideurs politiques et économiques majeurs, français ou étrangers, que je n'aie rencontrés. Les dossiers les plus secrets me sont familiers. Les véritables bombes ne sont pas celles que vous croyez.

Je vais tout vous révéler. Là, maintenant !

Le premier secret, à côté duquel tous les autres ne sont que des secrets de polichinelle, est que...

Attendez juste un instant ! J'entends des pas...

Le service d'entretien de l'Elysée procéda aussitôt au remplacement du fauteuil présidentiel, désormais trop ancien pour supporter un secret de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire