vendredi 12 décembre 2008

Dégraissons-nous

J'ai le sentiment agrafé à mon "coeur d'artichaude" que vous et moi possédons potentiellement toutes les qualités et tous les défauts de l'humanité. Tous. Pas un ne manque à l'appel. Si, si, je vous assure. Ils sont tous là, gesticulant ou silencieux, visibles ou tapis. Notre job, notre mission, c'est de les contrôler et de les maîtriser. Pour nous grandir et le monde avec. Ce n'est pas rien. Mais cela tombe parfaitement bien car nous ne sommes pas rien.

L'ennui, le hic (z'avez remarqué qu'y a toujours un putain de hic ?), c'est que nous sommes de grosses feignasses, engoncées dans notre graisse. Je n'évoque pas tant les tissus adipeux que nous pourrions trainer de ci de là, mais plutôt cette inertie qui confine à la paresse intellectuelle et comportementale. Bref, c'est une métaphore. Cette graisse asphyxie notre petit coeur qui ne palpite plus qu'à la Saint Glinglin. Et encore. Elle embrume notre cerveau lent (surtout par temps non venteux... hum... désolée !). Cette graisse provoque enfin notre divorce avec l'enveloppe qui nous supporte.

Vous l'avez peut-être capté : "on est foutu, on vit pas assez" ! La graisse nous paralyse le coeur, l'esprit et le corps. Nous sommes des anesthésiés de la vie. Si ça, ça ne craint pas, alors rien ne craint en ce monde parfait où les Bisounours roulent des french kiss à des Hello Kitty sans bouche.

Camarades, ne laissons pas notre graisse voler notre vie ! Dégraissons les êtres merveilleux qui sommeillent en nous !

Petite précision pour les cerfs-volants : non, je ne vends pas du slimfast.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire