jeudi 11 décembre 2008

Peur

J'sais pas pour vous, mais moi, je n'ai peur de rien, sauf d'une chose. Pas des araignées, ni des cons, ni des galères en tous genres. Non. Juste d'une chose terriblement psychologique. Terriblement humaine. LA PEUR !
Mais oui, la peur ! Je n'ai peur que de la peur. Ne vous cotisez pas pour m'offrir les services d'un psy; ce n'est pas la peine, il n'y pourrait pas grand chose. J'ai d'ailleurs la conviction de ne pas être la seule à souffrir de cet état quasi paradoxal.
Faut dire que les occasions d'éprouver ce putain de sentiment inhibiteur sont légion : crise financière, crise économique, crise sociale, crise morale, crise sentimentale, crise de nerf, j'en passe et des pires. Face à ce cortège de catastrophes, deux attitudes principales (je vous fais grâce des 69 autres) : l'affrontement courageux et serein ou la paralysie "victimisante" (la peur, quoi !)!
Bah, je dois confesser, humblement et sincèrement, que je verse trop souvent dans la seconde catégorie.
J'ai PEUR !
Vous n'imaginez pas comme j'enrage d'avoir PEUR ! Si je pouvais trucider cette PEUR, je m'en délecterais. Mais le pire, c'est que lorsque je crois avoir triomphé de ma peur, 36 autres rappliquent illico pour occuper la place encore toute brulante de la défunte.
Je ne sais vraiment pas comment éradiquer ce sentiment permanent et rémanent. Sysiphe, face à ce que je subis, t'es qu'un petit branleur.
Si vous avez une recette, un remède, un grigri, un truc, une astuce : je prends !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire