lundi 29 décembre 2008

On s'l'refait, c'te putain d'monde ou quoi ?

Sais pas vous, mais moi, j'arrête pas.

Limite gonflante pour l'entourage. Très borderline. Casse-couilles en chef. Pinailleuse chieuse. Une calamité, quoi !

Mais je ne peux vraiment pas m'en empêcher. Ce n'est pas plus fort que moi, C'EST moi.

Je n'ai de cesse de vouloir refaire le monde. Pas les mains dans le cambouis de ce merdier. Non, non. Juste avec la tête. Les idées. Les belles. Les nobles. Une sorte de Don Quichiante des temps trop modernes. La masturbation didactique élevée à son pinacle. Invivable, la meuf. Juste invivable.

Pas prétentieuse, mais gorgée de prétentions. Pas idéale, mais noyée sous ses idéaux.

Cas classique. Une crise existentialo-post-pubère comme on les aime bien. Elle se calmera, la petite. Elle aussi finira bien par se coucher dans son panier douillet après avoir mangé sa bonne pâtée.

Le pire étant bien sûr que ce scénario à forte probabilité s'exécute en conscience et lucidité. Remballe tes étendards ma vieille, remise ton opinel de pacotille et va rejoindre tes camarades de jeu dans le bac à formatage des serf-veaux heureux. Ah... n'oublie surtout pas de dire "merci" au passage.

Merci, mon cul ! Et si je l'emmerdais, cette société-là ? Et si je lui faisais une crise d'honneur, à défaut de ce doigt d'horreur ? Mais qui suis-je pour afficher une telle prétention ? Certes. Pas grand chose. Mais inversement, qui est-elle, cette société, pour imposer cette petitesse de valeurs à ses sujets ? Je lui trouve une mauvaise mine en ce moment. Une sale gueule, pour être précise dans ma pensée. Elle craint un max, pour tout dire.

Et alors ? Et alors, rien. Mais rien de rien. Que dalle. Juste penser. A moi. A nous. Pour moi. Pour nous.

Il parait que la pensée est une action créatrice. Anodine ou non. Signifiante ou non. Cela dépend. De soi, des autres, des circonstances, du monde. Peut-être, je dis bien "peut-être", que ma petite pensée ira gonfler ce machin qu'on nomme "inconscient collectif". Et peut-être même contribuera-t-elle ainsi à faire avancer le schmilblick dans une belle direction.

Alors ? On s'l'refait, c'te putain d'monde ou quoi ?

Pardon ? "Juste après la Star'Ac" ? Euh... bon d'accord...

Priorité à la Star'Ac.

2 commentaires:

  1. Ouh la la, si tu as réellement l'intention de refaire le monde, un conseil : arrête le blog tout de suite !!! Moi aussi, j'ai eu envie de refaire le monde. Résultat, à part des interventions à caractère plastique et sporadique sur mon propre monde, je n'ai rien refait du tout. Et en plus, je blogue. C'est dire si c'est cuit...

    ;)

    RépondreSupprimer
  2. @ Cath : refaire le monde ? euh... juste une ch'tite partie, hein ! Je laisse le reste du job à Barack ! Yes he can ! Moi, je me contente de faire frétiller mes petites ailes de papillon... des fois que...

    RépondreSupprimer